Téléchargez ici la Revue F+R – AUTOMNE 2017 –

Edito

Une aventure qui commence…

Quand il y a quelques mois, Annette et Jacques Mulleneers m’ont proposé de m’investir dans la rédaction de la revue, c’est avec joie que j’ai accepté car pour moi faire partie de Fraternité de Route me donne beaucoup de joie.

Je suis accompagnatrice spirituelle de l’équipe E de Loncin. Qu’est-ce que cela signifie pour moi? C’est avant tout être une équipière parmi les autres même si j’y exprime ma foi, j’essaie que ce soit toujours de manière naturelle et simple car pour moi le Christ m’accompagne au jour le jour … comme un compagnon de route. C’est donner mais surtout recevoir énormément des échanges et des rencontres de chaque mois, de chacun des membres de l’équipe. C’est se nourrir de ce que nous partageons à partir des thèmes que nous abordons. C’est faire partie d’un groupe qui compte pour moi.

Je m’appelle Marie-Hélène Dubois, j’ai 49 ans. Je suis prof. de religion et je travaille également à la bibliothèque du séminaire de Liège.

Une revue comme un paysage d’automne…

Quand je regarde une forêt lors des mois d’octobre, novembre … Je trouve cela beau. J’aime toutes ces couleurs différentes mais qui se complètent. Ce mélange de brun, de vert, d’ocre, de jaune, de roux qui forment un tout harmonieux.

En ce début d’automne donc, nous sommes heureux avec la nouvelle équipe – Jean Boutet, Bernadette Clesse, Monique Daemen, Didier Leroy, Marie-Noëlle Sprimont – de vous proposer la revue du mois de septembre.

Nous l’avons voulue diversifiée tant dans la rédaction que dans le contenu.

L’équipe est composée d’un membre de chaque région et c’est ce représentant qui vous sollicitera pour vous inviter à nous envoyer des articles. N’hésitez pas non plus à nous donner votre avis, à nous communiquer vos réflexions, vos questions … Ainsi
la revue sera enrichie et sera le signe d’un mouvement fait de nombreux visages.

Le contenu évolue … dans la nouveauté et dans la continuité pour que chacun y trouve son compte.

Nous avons trouvé intéressant de nous repencher sur la charte de F+R. Ainsi, chaque trimestre, nous revisiterons un point de la charte mais d’abord dans ce numéro nous nous sommes posé la question: «Pourquoi une charte?»

«Mais comme on ne change pas une formule qui gagne» vous retrouvez aussi les « teintes » des rubriques habituelles et « les touches de couleurs » des articles ponctuels, des prières, des poèmes …

C’est tous ensemble que nous souhaitons faire vivre la revue!

Bel automne à chacun.
Marie-Hélène Dubois